Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Pour faire face à cette crise inédite, PEFC Grand Est adapte son organisation pour vous accompagner et poursuivre ses missions de la meilleure façon possible

A vos côtés

PEFC Grand Est est plus que jamais mobilisé pour assurer la continuité de l’ensemble de ses services tout en protégeant la santé de ses employés. Les restrictions nécessaires sont donc appliquées en termes de déplacements et une série de mesures a été mise en place pour garantir la disponibilité des équipes.

De ce fait, le télétravail est appliqué à l’ensemble des salariés de PEFC Grand Est qui restent donc joignables via leurs adresses mails et téléphones portables respectifs.

 

Une organisation adaptée

 Pour répondre à votre demande d’engagement à la certification PEFC en tant que propriétaire forestier et les professionnels de la filière forêt-bois Votre démarche est la suivante :  

  1. Télécharger le bulletin d’engagement sur le site internet de PEFC Grand Est (disponible ci-dessous) ; 
  2. Renseignez-le et signez-le ;
  3. Joignez le justificatif de votre paiement par virement ;
  4. Accompagnez-le des documents justificatifs demandés sur le bulletin; 
  5. Renvoyez le tout à PEFC Grand Est. 

 

Dans ce contexte de crise sanitaire, les dossiers d’engagement et les dossiers de renouvellement à la certification PEFC sont à présent uniquement à envoyer à l’adresse mail suivante : contact@pefc-grandest.fr 

Notre démarche est la suivante :  

  1. Nous vous retournerons votre certificat de participation PEFC, votre facture (acquittée ou à percevoir), le logo PEFC (si renseigné sur le bulletin d’engagement) ;  
  2. Votre certification sera effective dès lors qu’elle apparaîtra sur www.pefc-france.org 

Des évènements reportés

  • Graine de PEFC

Pour sa deuxième édition en partenariat avec Eduforest, “Graines de PEFC” devait se dérouler à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts du 16 au 22 Mars. La formation des futurs forestiers professionnels à la gestion durable des forêts et à ses enjeux, se déroulera finalement lors de la rentrée de l’année scolaire 2020/2021 dans les trois sites de formations du Grand Est et dans toute la France. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.

 

 

PEFC Grand Est Report-Graines-de-PEFC PEFC Grand Est face au Covid-19

* Communiqué de presse avant Covid-19

  • Forêt Pro Bos

L’évènement de clôture du projet Forêt Pro Bos qui devait avoir lieu le 23 Mai 2020 est également reporté à une date ultérieure.

Ce projet interégionale (France-Wallonie-Flandre) qui a pour objectif de quantifier, renouveler, regrouper et valoriser la ressource en bois régionale, sera l’occasion pour les partenaires du projet présenteront les différents outils mis en place durant ces 4 dernières années.

 

PEFC Grand Est Pro-Bos-report PEFC Grand Est face au Covid-19

Vous pouvez tout de même vous y inscrire dès maintenant : 

  •  Formations PEFC Grand Est 2020

Les formations misent en place par PEFC Grand Est sont elles aussi impactés par le Covid-19.  Il n’y aura pas de formations avant le mois de septembre. Les formations annulées sont reportées en 2021. 

Restons solidaires

Face à cette situation sans précédent, PEFC Grand Est tient à témoigner son soutien à l’ensemble de ses membres, partenaires, propriétaires forestiers adhérents et entreprises certifiées. Dans cette période difficile, la solidarité reste notre plus grande force pour continuer à relever chaque jour les défis de la gestion durable des forêts et maintenir ainsi l’équilibre entre leurs dimensions écologiques, économiques et sociétales.

 

 

PEFC Grand Est Covid-19-1 PEFC Grand Est face au Covid-19