Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

PEFC certifie la gestion durable des forêts dans 51 pays à travers le monde. Depuis 20 ans, PEFC France favorise l’équilibre entre les dimensions environnementales, sociétales et économiques de la forêt grâce à des garanties de pratiques durables et l’implication de 70 000 propriétaires forestiers et de plus 3 000 entreprises en France.

PEFC constitue un terrain d’échange unique et privilégié entre les acteurs de la filière forêt-bois depuis l’international jusqu’au cœur des territoires. Son organisation est la même à toutes les échelles via l’existence de trois collèges absolument complémentaires : les producteurs de la ressource bois, les transformateurs ainsi que les usagers de la forêt.

Nous assistons aujourd’hui de la part de la société à une prise de conscience écologique globale, alimentée par toutes les inquiétudes autour du réchauffement climatique, sur la nécessité de protéger nos forêts pour l’avenir de la Terre et de l’Humanité.

PEFC se positionne en tant que gardien de l’équilibre forestier, aussi fragile soit-il, et s’attache à constituer aux yeux de tous de véritables garanties de durabilité dans la satisfaction des innombrables attentes de nos sociétés à l’égard des forêts. 

Pour en savoir plus